
Foi et expressions artistiques, quelques aspects de l’époque contemporaine – Samuel Martin
Samuel Martin est le fils d’un pasteur luthérien alsacien, très ouvert au monde évangélique et au Renouveau charismatique, ainsi qu’un homme cultivé et bon mélomane d’une part ; et d’une mère pianiste et très sensible d’autre part. Il a développé dès l’enfance un talent affirmé pour le dessin et la peinture, avec un sens artistique qui s’est affermi sans interruption au long des ans. Dans tout ce processus il a bénéficié de l’émulation avec un frère aîné historien de l’Art qui a su commenter utilement et critiquer son travail afin de le faire évoluer.
Renonçant à sa première intention de devenir designer automobile, il a changé de voie. Il a bénéficié pendant 10 ans d’une belle expérience professionnelle dans l’Artisanat d’Art, en tant que créateur et ouvrier (dans le VITRAIL d’abord / puis dans la GRAVURE SUR VERRE).
Également titulaire d’un Master en théologie protestante de la Faculté de Strasbourg, il a désiré ardemment rechercher la voie du service de Dieu. Baptisé à l’âge de 17 ans dans une église de Réveil en Suisse, il avait, à ce moment-là, véritablement abandonné sa vie à Dieu. Marié tôt et père de 6 enfants, engagé une dizaine d’années dans un groupe d’étudiants ainsi qu’au sein du scoutisme évangélique, il a la passion de transmettre.
