
Fini la galère, témoignage de vie – Jean-Michel Pannier
“… J’étais persuadé que Dieu m’avait choisi pour aider les autres à s’en sortir …”. C’est Jean-Michel Pannier qui le dit dans ce récit autobiographique qui en surprendra plus d’un.
Tout d’abord parce que, si la conversion à Jésus-Christ semble déclencher chez certains une sorte de complexe constant de culpabilité, chez Jean-Michel Pannier c’est un peu le contraire qui se produit. Pour lui, la première et peut-être la plus importante conséquence de sa conversion a été et demeure la prise de conscience de sa valeur personnelle. “Je sais maintenant ce que je vaux”.
Et ensuite parce que ce récit est la démonstration que lorsque Dieu a décidé de s’emparer d’une personne pour la restaurer, il la poursuit où qu’elle aille, même si son parcours passe par Istanboul, Kaboul, Katmandou, les bas-fonds de New-Delhi et autres lieux. Quand Dieu veut nous trouver, tous les moyens lui sont bons.
On a pu avoir quelquefois l’impression que ce genre d’aventure n’arrive que dans le monde anglo-saxon. On ne voit pas pourquoi il en serait ainsi. Le récit de Jean-Michel Pannier est la preuve que chez nous aussi, Dieu accomplit l’impossible. C’est donc toujours lui qu’il faut louer.
Propos écrit par Jean-François Maillard sur la quatrième page de couverture du livre de Jean-Michel Pannier.
