
Analyse hébraïque de psaumes : à la découverte de trésors pour notre vie – Jacques Sobieski
De l’importance, de la gravité et même du sérieux avec lequel les Psaumes nous sont parvenus, il est de notre devoir de rétablir quelques vérités bibliques mal transmises, pas seulement pour découvrir les prodiges de la langue, ou encore pour trouver des réponses à certaines de nos questions, mais pour comprendre notre salut, pour découvrir qui est notre Dieu.
Les Psaumes ne sont pas seulement là comme mode d’emploi pour notre vie. Ils révèlent le Mashia’h Yeshoua.
Père de 2 enfants et grand-père de 11 petits enfants, Jacques Sobieski est membre de l’assemblée messianique Beth Yeshoua depuis 1995, il a connu, après 9 ans de conversion (1986), un nouveau réveil de sa Foi grâce à la redécouverte vivante et concrète des prophéties bibliques concernant Israël. L’aspect concret et pratique de sa foi se pratique au travers des relations amicales avec les milieux juifs de Bruxelles où il œuvre aujourd’hui comme administrateur dans l’organisation juive de plantation d’arbres en Israël le KKL, dans son bureau bruxellois.
Au sein de son assemblée, Jacques Sobieski est aujourd’hui le Président de l’ASBL « La Voix de l’Israël Messianique » qui gère administrativement l’assemblée Beth Yeshoua et les bureaux de l’assemblée avec une équipe d’administrateurs et une assemblée générale annuelle et un secrétariat.
De 1998 à 2010 il a été musicien dans le groupe de louange de l’assemblée « Osseh Shalom » qui a voyagé un peu partout en Europe, en Israël, en Pologne. Aujourd’hui encore, occasionnellement, il sert le Seigneur dans ce domaine lorsque c’est nécessaire.
A partir de 2014, il a commencé un nouveau cours d’hébreu biblique « messianique » et aussi l’étude exégétique des textes hébraïques de la Torah dans la « parasha messianique ». A partir de 2018, il a repris en mains en les complétant avec de l’exégèse hébraïque, les diffusions en ligne entamées dès 2011 par Lucas, un jeune de l’assemblée.
Il fait partie de l’équipe des enseignants à l’assemblée messianique Beth Yeshoua.